Fable musicale: une histoire jouée, contée, chantée, et dansée. Si Eglantine, fille-fleur aventureuse, après avoir claqué la porte de la maison-buisson familiale, rencontrait non pas un grand méchant loup, mais un sympathique ver de pomme ?
La colère émancipatrice d'Eglantine au début de l'histoire s'estompe petit à petit grâce à la bonne humeur et à l'humour de Pomme, à travers jeux de mots et chansons. Le ver porte-bonheur ayant tendance à s'exalter, il emploie alors une forme de langage poétique, aérien et d'une agréable fraîcheur. Eglantine est plus directe et son enthousiasme s'exprime alors par la danse.
L'échange entre les deux personnages évolue jusqu'à la tendresse avant d'exploser dans un grand charivari libérateur... L'apaisement vient ensuite et notre rose sauvage se fait conteuse : l'histoire des TROIS BOUCS et de l'horrible GRUMPF montre le frisson et le plaisir qu'il peut y avoir dans la peur des monstres lorsqu'on grandit et devient plus fort qu'eux. Puis le conte sur le CHANT DES OISEAUX s'envole au travers d'onomatopées, cris, danses agitées pour se poser ensuite sur une harmonieuse ligne mélodique.
Fleur et ver entremêlent une dernière fois leurs voix, avant de poursuivre son aventure vers l'inconnu pour l'une, et sa métamorphose printanière pour l'autre.
Téléchargement : Flyer Dossier technique Plan de feux
< Lucidic - Quelle tête as tu ? >